Chef en Chine – accord de partenariat avec le Ramada

Chef en Chine – accord de partenariat avec le Ramada

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Chef en Chine
un accord-cadre entre le Ramada Yinfeng Hotel de Jinan
et France Chine International

 

Une conférence de presse s’est tenue le 24 novembre dernier devant 21 journalistes de la Province du Shandong, par France Chine International et l’hôtel Ramada Yinfeng de Jinan. Cette conférence avait pour objectif de promouvoir la seconde édition de l’événement, « Chef en Chine », « Art de Vivre à la Française, un chef étoilé en Chine ». Chef en Chine se produit cette année au Ramada Yinfeng de Jinan entre les 24 et 28 novembre 2017.
Le chef étoilé Mathieu Kergourlay et son second Anthony Avoine du Manoir de Lan Kerellec sont les ambassadeurs sélectionnés par France Chine International pour représenter la Bretagne en 2017 en Chine. Ils mettent en valeur l’excellence de la gastronomie française et de son art de vivre avec Pauline Daubé, le Maître de Maison du Manoir de Lan Kerellec, manoir classé Relais et Châteaux. Cette belle maison avec vue sur mer est située dans la baie de Trebeurden. Elle s’inscrit dans les propositions de la destination Côte de Granit Rose en Bretagne nord. L’Office du Tourisme de la Côte de Granit Rose appuie cette démarche porteuse d’avenir.

 

 

Chef en Chine

 

 

Chef en Chine : un accord-cadre de partenariat porteur d’avenir

France Chine International est le créateur, l’organisateur et le maître d’œuvre de cet événement « Chef en Chine ». L’association souhaite désormais lui donner plus d’ampleur. De son côté, l’hôtel Ramada Yinfeng  a pour volonté de développer les échanges internationaux avec la France et la Bretagne, au regard de la belle histoire entre le Shandong et la Bretagne, démarrée il y a plus de 35 ans.

France Chine International et l’hôtel Ramada Yinfeng ont décidé de travailler plus étroitement dans le cadre de l’action « Chef en Chine ». Conjointement, il a donc été décidé d’élargir le partenariat actuel en vue de mettre en place un plan stratégique d’animation. Ce dernier concerne aussi bien la gastronomie et l’hôtellerie que la formation du personnel, le tourisme, la culture, l’économie… Cet accord a pris effet le 24 novembre dernier pour une durée de 3 ans sur les bases de principes d’égalité et de réciprocité. Contrat rédigé en français et en Chinois, les deux faisant foi.

 

Chef en Chine

 

Chef en Chine sur l’ensemble de la Chine

France Chine International développe ses actions de valorisation, d’échange et de partage sans exclusive sur l’ensemble de la Chine. La première édition de « Chef en Chine » se tenait l’an passé au Shangri-La Jing’An à Shanghai en novembre 2016.  Le chef étoilé Luc Mobihan accompagné de son second Adrien Debroize et Isabelle Mobihan sommelière du Saint-Placide à Saint-Malo étaient les ambassadeurs gastronomiques de la Destination Pays de Saint-Malo/Baie du mont Saint-Michel. France Chine International avait favorisé une belle complémentarité des territoires français avec la Maison Jaboulet, grande maison viticole du Sud-Est de la France. 

 

Contributeur texte : Évelyne Ollivier
Photo à la une  : Yannick Morin
Photos corps de texte : Liu Dan Dan
Intégration et SEO : Évelyne Ollivier
Rédacteur en chef pour le blog de FCI : Évelyne Ollivier-Lorphelin, vice-présidente de France Chine International
Directeur de la publication : Yannick Morin, Président de France Chine International

 

 

 

France Chine International – Qui sommes-nous ?
Mission/Vision de France Chine International

Participez à des projets d’avenir franco-chinois
Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

Vous aussi, contribuez à enrichir l’expertise de ce blog
Vous bénéficiez d’une expertise ou d’un intérêt spécifique dans le domaine des échanges entre la France et la Chine ? Vous souhaitez mettre vos connaissances à profit pour une large audience susceptible de partager vos intérêts ?
N’hésitez pas à contacter l’équipe de rédaction FCI pour nous proposer votre article !
Contact : contact@france-chine-international.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire