Chef étoilé en Chine

Chef étoilé en Chine, première rétrospective en images

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

« Art de Vivre à la française, premier chef étoilé breton en Chine »
Opération séduction pour la Bretagne avec le chef étoilé au Michelin Luc Mobihan
au Shangri-La Jing’An, restaurant le Calypso

 

Un premier reportage en images ci-dessous, au restaurant du Calypso au Shangri-La, illustre un des éléments de cette opération exceptionnelle. Des animations complémentaires vous seront proposées.

 

Les équipes France Chine International sont de retour après quelques semaines passées en Chine depuis le 11 novembre dernier. Une semaine réservée à la manifestation et deux semaines de rencontres, d’échanges et de voyage, pour faire connaître la Bretagne et pour aborder de nombreux projets stratégiques. Nous avons dans notre panier quelques belles avancées dont nous vous ferons part dans un « retour sur images » en début d’année prochaine. Luc et Isabelle Mobihan et leurs seconds ont retrouvé le Saint-Placide un peu plus tôt où ils s’activent avec passion pour les fêtes de fin d’année. L’équipe de France Chine International les remercie encore pour leurs belles prestations au Shangri-La Jing’An de Shanghai, à la fois au restaurant Le Calypso, puis lors de la masterclass des vendanges maritimes de la Baie de Saint-Malo et lors du repas de Gala, qui a laissé un souvenir inoubliable aux convives. Ils étaient venus non seulement de Shanghai, mais aussi de Pékin et de Hong-Kong pour découvrir notre belle région, ses potentialités, ses produits, ses saveurs, ses talents.  Nous n’oublions pas également nos sponsors, sans eux cette manifestation n’aurait pas été possible.

 

Un chef étoilé breton en Chine : un projet de soft power et de visibilité 
Cet événement, s’est déroulé avec succès, les 16 et 17 novembre derniers, à Shanghai, au Shangri-La Jing’An, un des hauts lieux prestigieux de la capitale économique chinoise. Elle nous a permis de valoriser la Bretagne et de nombreux projets auprès de 300 personnes de la classe moyenne et supérieure chinoise et une vingtaine de journalistes influents de Shanghai. La culture et la gastronomie française avec Luc Mobihan, chef étoilé au Michelin, ont été nos premiers ambassadeurs. Le pays Saint-Malo/Baie du mont Saint-Michel a été sélectionné,  pour ce premier numéro expérimental,  parmi les 10 pays bretons (proposés dans le cadre régional touristique du Conseil Régional). Nous remercions l’Office du Tourisme de Saint-Malo qui nous a fait confiance mais aussi les équipes FCI de la Côte de Granit Rose et de Shanghai qui ont été à nos côtés. Nous avons montré qu’il était possible de réaliser au plus haut niveau un événement de grande ampleur en créant, notamment, des dynamiques partenariales « publiques-privées ». Nous abordons désormais la deuxième étape du processus avec la préparation de visites de décideurs et journalistes chinois. 

ChefenChine
équipe France Chine International au Shangri-La Shanghai avec l’équipe du Saint-Placide

 

Contributeur texte : Évelyne Ollivier-Lorphelin 

Photos équipe France Chine International et Saint-Placide : Jean-Pierre Lorphelin, photos animation au Calypso : Évelyne Ollivier-Lorphelin
Photos montage à la une : Yannick Morin et Evelyne Ollivier
Intégration et SEO : Évelyne Ollivier-Lorphelin
Rédacteur en chef pour le blog de FCI : Évelyne Ollivier-Lorphelin, vice-présidente de France Chine International
Directeur de la publication : Yannick Morin, Président de France Chine International

A voir « L’Heure du débat » 

HD, l’heure du débat : Bretagne / Chine : quelles synergies ?

«HD, l’heure du débat» donne la parole à des personnalités qui ont un rôle à jouer dans l’intelligence collective et les problématiques sociétales en Bretagne…. avec la participation de France Chine International

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/hd-l-heure-du-debat

 

À voir sur notre blog

 

et également Un chef en Chine, un événement pour faire connaître la Bretagne en Chine.

 

« Art de vivre à la française , un chef étoilé breton en Chine »
Dossier de Partenariat, Dossier de Presse, Communiqués de Presse, 
Affiches et photographies

Un dossier de partenariat est à la disposition des entreprises et collectivités qui souhaitent aider l’association France Chine International dans sa démarche de soft power ;

France Chine International
Chef de projet « Art de vivre à la française – un chef étoilé Breton en Chine » 2 016 –
Pays de Saint-Malo/Baie du mont
Saint-Michel :
Évelyne Ollivier-Lorphelin ; 02 99 05 51 01 ou 06 81 58 95 68 ; 
e.lorphelin@cap-bleu.com

  • Le dossier de presse, les affiches et communiqués sont à votre disposition en téléchargement sur la salle de presse . N’hésitez pas à la consulter régulièrement, de nouveaux communiqués seront ajoutés.
  • Sur demande photos et autres éléments iconographiques peuvent être mis à votre disposition.
  • Des communiqués seront mis à votre disposition d’octobre à décembre sur les différentes thématiques abordées lors de cet événement «Art de vivre à la Française, un chef étoilé breton en Chine».

Président de l’association : Yannick Morin
France Chine International : siège social : 31 rue de la Carrière 35000 Rennes

Les photographies des portraits de Luc, Isabelle Mobihan et de Manon sont signées Gaël Lorphelin du studio Yanmael, fine art photography. Merci pour son aide et merci également au Manoir de Lan Kerellec de nous avoir accueilli pour la prise de vue du portrait de Manon.

 

 

France Chine International – Qui sommes-nous ?
Mission/Vision de France Chine International

Participez à des projets d’avenir franco-chinois
Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

Vous aussi, contribuez à enrichir l’expertise de ce blog
Vous bénéficiez d’une expertise ou d’un intérêt spécifique dans le domaine des échanges entre la France et la Chine ? Vous souhaitez mettre vos connaissances à profit pour une large audience susceptible de partager vos intérêts ?
N’hésitez pas à contacter l’équipe de rédaction FCI pour nous proposer votre article !
Contact : contact@france-chine-international.com

 

Dans le cadre de la politique de contenu FCI, les textes et images sont soumis au comité de rédaction qui s’assure du respect des critères de qualité et d’éthique exigés. L’équipe de rédaction est là pour vous informer des différentes règles appliquées sur ce site. La démarche de contribution suivie par FCI est axée sur la pertinence du contenu. Les contributeurs sont donc des experts ou amateurs passionnés avertis qui partagent leur analyse (textes et photos) sans contrepartie. Toutefois, l’équipe de rédaction répond aux contributions de type « native advertising » ou autres procédés rédactionnels visant à promouvoir un produit ou service, dans le respect de la politique de contenu FCI. 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire