China Investment Corporation (CIC) et AEW Europe investissent en Bretagne

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

AEW Europe en partenariat avec China Investment Corporation acquiert le portefeuille Celsius
dont les centres commerciaux de Saint-Brieuc et de Lorient

Brève – Finances – Acquisition – Veille

Le portefeuille Celsius est composé de 10 centres commerciaux situés en France et en Belgique. Il vient d’être acquis auprès de CBRE Retail Property Fund France Belgium CV (“RPFFB”) pour le compte d’un partenariat entre une filiale de China Investment Corporation (CIC) et un affilié d’AEW Europe.

Le portefeuille Celsius comprend des participations dans Waasland et Wijnegem, deux centres commerciaux majeurs situés près d’Anvers en Belgique. Les 8 autres actifs sont répartis à travers la France dont le grand centre commercial La Vache Noire à Arcueil et le Centre Mayol à Toulon. Ils incluent également des magasins d’usines et des centres commerciaux régionaux. Pour la Bretagne, il s’agit du centre Les Champs situé près du centre historique de la ville de Saint-Brieuc et de l’espace Nayel à Lorient proche de la gare SNCF. Le centre Les Champs, très concurrencé par les commerces de périphérie, connaît les difficultés du centre de Saint-Brieuc, où plusieurs enseignes ont disparu. L’Espace Nayel à Lorient renforce son attractivité en s’agrandissant et se modernisant. 

Un certain nombre de grandes enseignes sont représentées dans ce portefeuille dont H&M, Hollister, FNAC, Monoprix et Peek & Cloppenburg. Raphaël Brault, Head of Separate Accounts and Fund Management chez AEW Europe précise : “L’acquisition de ce portefeuille d’une grande qualité est une réalisation majeure pour notre plateforme européenne. Elle nous permet d’augmenter significativement notre présence dans le secteur du commerce en Europe où nous gérons déjà 5.5Mds€ représentant plus de 2 millions de m2. ».

Ironie du sort, nos 21 jeunes chinois footballeurs et leurs accompagnants venus apprendre les meilleures tactiques du football breton en Juillet dernier au centre technique Henri Guérin de Ploufragan, ont fait leur shopping au centre « Les Champs » à Saint-Brieuc. Le lait infantile français figurait au nombre de leurs emplettes. 

 

Intelligence Économique : contributeur,  SEO : Évelyne Ollivier-Lorphelin en charge de la commission Stratégie/Communication de France Chine International

Community Management : Yvane Abiven, Benoît Morin, Évelyne Ollivier-Lorphelin

Directeur de la Publication : Yannick Morin, Président de France-Chine-International, en charge de la commission Sports de France Chine International

 

Source

Communiqué de presse du 13 Juillet 2015 d’AEW
Ouest-France

Prenez contact avec France Chine International

La commission Économie de l’association France-Chine-International oeuvre pour la promotion active et l’exportation des produits français et bretons en Chine. Elle favorise également les échanges avec la Chine et ses investisseurs.

Si vous cherchez un appui auprès des membres de l’association et ceux du cercle affaires, pour intégrer ou dialoguer avec le marché chinois, contactez-nous.

contact@france-chine-international.com

Rejoignez-nous sur Facebook 

Le Facebook de France Chine International
Rejoignez France Chine International sur Facebook

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire