布列塔尼自拍比赛

Concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

France Chine International lance
la première édition du Concours
Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛

 

#bzh自拍

 

Du mercredi 4 mai au lundi 20 juin 2016, les étudiants chinois étudiant en France et particulièrement en Bretagne sont invités à poster un selfie de LEUR Bretagne, dans le cadre du concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛.

 

Un concours photo sur-mesure, pour répondre à des objectifs précis :


promouvoir la Bretagne par la voix des étudiants chinois qui connaissent la région

Le concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛, destiné aux étudiants chinois qui ont visité et/ou on séjourné en Bretagne, a pour but de promouvoir la Bretagne comme « nouvelle » destination touristique auprès des chinois.

L’objectif de ce concours est de favoriser l’émergence d’ambassadeurs de la Bretagne parmi les étudiants chinois qui connaissent la région et en garde un souvenir inoubliable.

Le choix du selfie est un clin d’œil à la Chine, maître incontestable dans cet art qui s’est répandu à l’international. Le selfie est également particulièrement approprié pour cet objectif de promotion de la Bretagne, car il est pratiqué dans un but direct de partage d’un lieu, d’une scène, d’une expérience, …

L’intitulé même du concours est bilingue, dans l’objectif de toucher les étudiants chinois de manière directe. De la même manière, le hashtag utilisé pour partager sur les réseaux sociaux, #bzh自拍, est fort de sens. « Bzh« , l’abréviation de « Breizh », « Bretagne » en breton, est suivie des caractères « 自拍 » (Zìpāi), qui signifient « se prendre en photo soi-même », ou plus simplement « selfie/prendre un selfie ».

 

Une politique globale d’accueil, d’immersion et de partage

Les chinois qui ont eu l’occasion de visiter la Bretagne s’accordent tous pour la qualifier de région magnifique, romantique et… accueillante !

En effet, notre région est reconnue pour la richesse de son patrimoine (naturel, gastronomique, architectural, culturel, …), pour sa culture, ainsi que pour la chaleur humaine de ses habitants.

La Bretagne possède ainsi de réels atouts pour séduire un public étranger, et les chinois sont particulièrement sensibles à l’authenticité de tout ce qui constitue l’identité bretonne.

Pourtant, il est crucial de mettre à profit ses atouts pour assurer aux étudiants chinois qui viennent en Bretagne une expérience positivement marquante et inoubliable de la région.

Le concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛 s’inscrit dans cette politique globale d’accueil, et d’expérience de la Bretagne, indispensable pour créer un attachement des étudiants chinois à la région, et ainsi susciter l’envie voire le besoin pour eux de témoigner de cette expérience, de transmettre leur vécu dans cette région et nulle part ailleurs.

 

Des prix et des partenaires en cohérence avec ces objectif et politique globale

Le concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛 est organisé par France Chine International, en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Bretagne (CRT Bretagne) et l’Union des Chercheurs et Etudiants Chinois en France de Rennes (UCECF-Rennes), en lien avec l’UCECF-Vannes et l’UCECF-Brest/Quimper.

Le marqueur bi-culturel est donc conservé avec ces partenaires, promoteur de la Bretagne en tant que destination touristique pour l’un, et levier d’impulsion de l’intégration des étudiants chinois en Bretagne pour l’autre.

 

Avec le soutien de partenaires privés : Yves Rocher, La Grée des Landes dans le Morbihan (56) et la Compagnie Étoile Marine Croisières » de Saint-Malo (35).

Avec la volonté de montrer la diversité de nos territoires bretons et des ses acteurs, de montrer leurs complémentarités entre terre et mer, leur richesse d’approches culturelles et de bien-être, Yves Rocher La Grée des Landes et la Compagnie Étoile Marine Croisières de Saint-Malo, nous ont aidés dans cette démarche en proposant à nos futurs ambassadeurs deux magnifiques prix. Nous les en remercions. Une démarche en intelligence avec France Chine International qui s’appuie sur notre savoir communiquer en Bretagne comme en Chine.

 

L’essence-même de ce concours contribue ainsi à l’objectif de promotion de la région auprès des chinois, et à la politique plus globale de création d’une expérience inoubliable pour chaque (étudiant) chinois arrivant en Bretagne.

 

Pour participer au concours, postez votre selfie sur la plateforme dédiée

 

 

Concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛

Organisateur du concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛

concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛France Chine International – Qui sommes-nous ?

Participez à des projets d’avenir franco-chinois
Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

 

Contributeur : Yvane Abiven, membre de France Chine International, commission stratégie/aménagement/communication
Intégration et SEO : Yvane Abiven
Photographie à la une : Affiche Officielle du Concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛 © photo Jean-Pierre Lorphelin – Mars 2016
Rédacteur en chef : Evelyne Ollivier-Lorphelin
Directeur de la publication : Yannick Morin, Président de France Chine International

 

Ils en parlent :

Concours Mon Selfie Bretagne France Chine International, Unidivers
Concours Selfie France-Chine, Etoile Marine Croisières

 

Téléchargez l’affiche du concours

Téléchargement

 

Pour en savoir plus :

Concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛, du 4 mai au 20 juin 2016
Règlement du Concours Mon Selfie Bretagne 布列塔尼自拍比赛

 

France Chine International – Qui sommes-nous ?

Mission/Vision de France Chine International

 

Participez à des projets d’avenir franco-chinois

Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire