Jack Ma fondateur d’Alibaba construit le commerce électronique de demain

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Plus de 50 % de la consommation en Chine seront effectués en ligne dans les 10 ans
Un énorme potentiel pour le marché  du e-commerce

 

Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba Holding SA, qui a perdu plus d’un tiers de sa valeur depuis le début de l’année tente de rassurer ses actionnaires suite au ralentissement de la consommation en Chine. Il assure que les craintes sont exagérées.

Le commerce électronique, une première étape

Le groupe Alibaba Holding SA représente aujourd’hui 9% du volume total de vente au détail. Jack Ma, pense que le commerce électronique n’est qu’une première étape lorsqu’il considère les développements en cours au sein du groupe. «Nous prévoyons que plus de 50 pour cent de la consommation de la Chine seront effectués en ligne dans les 10 ans, et cela signifie un énorme potentiel pour le marché du e-commerce», a-t-il déclaré. Jack Ma prépare le commerce électronique de demain.

 

Trois axes de développement :
l’international, l’économie rural, les big data avec le cloud computing

Dans une lettre ouverte aux actionnaires publiée avant la remise des résultats annuels de l’entreprise, Jack Ma affirme en effet «construire le commerce électronique de demain» et qu’il ne faut considérer les performances actuelles de l’entreprise qu’en intégrant les investissements importants en cours, notamment dans la logistique, la finance de l’internet, le cloud computing, les big data, l’internet mobile, la publicité et les industries dites double H « Health and happiness ». Il ajoute que la société a trois axes de priorité : l’international, l’économie rurale, et les big data associées au cloud computing.

 

Contributeur et rédacteur en chef, SEO  : Évelyne Ollivier-Lorphelin
Directeur de la publication : Yannick Morin, Président de France Chine International

 

Sources

Reuters

China.org

 

Contact

France Chine International favorise les projets d’innovation liés aux TIC, à l’Industrie, à l’agroindustries, aux biotechnologies et au développement durable. L’association permet de présenter aux entreprises une porte d’entrée et des services complets vers la chine avec des équipes constituées de français et de chinois qui ont pour leitmotiv « conjuguons nos talents ». Elle favorise la mutualisation des projets pour répondre à la demande croissante des entreprises chinoises qui ont des modes de fonctionnement spécifiques. Sa commission Économique est à votre disposition pour avancer avec vous sur un grand nombre de projets de l’agroalimentaire aux nouvelles technologies :

contact@france-chine-international.com

 

Rejoignez-nous sur Facebook 

Le Facebook de France Chine International
Rejoignez France Chine International sur Facebook

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire