France Chine International est sur WeChat 微信 !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

L’association France Chine International vient de créer son propre compte WeChat 微信

WeChat 微信 FCI
QR Code du compte WeChat 微信 de France Chine International. Ajoutez-nous !

 

 

 

 

 

Identifiant WeChat 微信 : FCI_association

 

 

 

 

 

 

 

 

France Chine International (FCI) poursuit son objectif d’être au plus près des chinois de France, et de la population française sinisante et intéressée par la Chine, en faisant son entrée sur WeChat 微信, le réseau social le plus communément utilisé en Chine, et par les chinois présents à l’international en général.

Cette plateforme rassemble de nombreuses fonctions, ce qui explique son leadership, évalué en nombre d’abonnés, dans la bataille des réseaux sociaux en Chine. La polyvalence de ce réseau social, à la fois personnel, professionnel, proposant des services de messagerie instantanée, mais aussi de e-commerce, de paiement, et bien d’autres fonctions a conquis son public en remplissant une mission : « faciliter la vie ».

Initialement exclusivement orienté vers le marché chinois, la plateforme fondée par l’entreprise Tencent, un des géants du numérique chinois, s’ouvre désormais à l’Asie, et connaît un franc succès en Amérique du Sud, où la mainmise de Facebook sur la population n’est plus aussi évidente qu’auparavant.

WeChat 微信 arrive également en Europe. Le service WeChat Pay, plateforme de paiement intégrée à l’application mobile s’est ouvert à l’international en mars 2016. Cette nouvelle possibilité offerte aux chinois d’utiliser WeChat Pay à l’étranger est une réelle révolution pour des pays comme la France, où le panier moyen de dépenses d’un touriste chinois est plus élevé que pour les autres nationalités. Le règlement des achats demeurait jusqu’alors une réelle difficulté, pour des chinois qui n’ont pas recours au système bancaire de la même manière qu’en France par exemple.

France Chine International participe donc à cet objectif de « faciliter la vie », et lance son propre compte WeChat 微信 dans le but de communiquer sur ces activités, et de transmettre des informations en lien avec la France et la Chine, auprès d’un public de chinois et de français intéressés par les échanges entre ces deux pays.

 

France Chine International – Qui sommes-nous ?

Mission/Vision de France Chine International

 

Participez à des projets d’avenir franco-chinois

Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

 

Pour en savoir plus sur WeChat 微信 et les réseaux sociaux

WeChat, l’application la plus utilisée au monde, Asyalist
WeChat Pay, ou comment faciliter les paiements des clients chinois en France ?, Journal Du Net
Chiffres réseaux sociaux 2015, Blog du Modérateur

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone