Futures stars du football chinois

« Futures stars du football chinois », Ploufragan, 23/07-04/08

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

STAGE « FUTURES STARS DU FOOTBALL CHINOIS », EDITION 2016, A PLOUFRAGAN

 

Du 24 juillet au 4 août 2016, 21 jeunes chinois et leurs 3 encadrants chaussent les crampons au Centre Technique Bretagne (CTB) de Ploufragan, pour la deuxième édition du stage « Futures stars du football chinois », organisé par l’association France Chine International (FCI).

 

« Futures stars du football chinois », Edition 2016

Pendant 15 jours, les jeunes chinois originaires de Jinan, dans la province du Shandong, et leurs 2 entraîneurs suivent une formation footballistique « à la bretonne », délivrée par Alexandre LEROUX, entraîneur au sein du club de l’En Avant Guingamp (EAG).

Cette deuxième édition débute au lendemain de l’Euro 2016, au cours duquel le savoir-faire footballistique français a une nouvelle fois prouvé son efficacité.

 

« Futures stars du football chinois », réponse à un besoin de formation

La République Populaire de Chine (RPC), qui ne cache plus son ambition de devenir une grande nation du football, est bien consciente de ses besoins dans le domaine de la formation des futures stars nationales du ballon rond, alors que la sélection nationale masculine de RPC est classée 81e au classement mondial de la FIFA.

La China Super League a récemment fait parler d’elle, en déboursant 328 millions d’euros lors du Mercato d’hiver, puis près de 200 millions à l’intersaison 2016-2017, pour attirer les joueurs stars des championnats européens.

 

« Futures stars du football chinois », la RPC en ordre de marche

Sur le plan de la formation, un programme d’ouverture de 50 000 écoles de football à l’horizon 2026 est en place. Cet effort est favorisé par la volonté de l’actuel Président de la RPC, Xi Jinping, d’accueillir une Coupe du Monde de football en Chine… Peut-être en 2026 !

En attendant cette échéance, les « Futures stars du football chinois » s’entraînent de manière intense au Centre Technique Bretagne de Ploufragan.

 

 

Texte : Communiqué de Presse France Chine International
Photos à la une : « Première séance d’entraînement » – 24/07/2016 – Photo © Yanhuang LI

 

 

Voir aussi

Futures stars, les espoirs du football chinois en Bretagne, en vidéo

Jeunes footballers chinois au centre Henri Guérin – remise des diplômes en images

Au Centre Henri Guérin de Ploufragan, les futures stars du football chinois viennent apprendre la tactique du jeu breton

La Chine choisit la Bretagne pour former ses jeunes au football au haut niveau en vue d’organiser la Coupe du monde 2026

Football en Bretagne, une spécificité qui forme les plus grands

 

 

France Chine International – Qui sommes-nous ?

Mission/Vision de France Chine International

Participez à des projets d’avenir franco-chinois

Si vous êtes intéressé par l’approche adoptée par France-Chine-International et si vous souhaitez prendre part à ou lancer un projet, notre bureau se tient à votre disposition.
Contact : contact@france-chine-international.com 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone