Coca Cola en Chine, un investissement de 4 milliards de dollars

Coca-Cola va investir 4 milliards de dollars en Chine sur 3 ans

Brève – Le marché des boissons en Chine – Veille

Depuis 2009, Coca Cola a ouvert 6 nouvelles usines en Chine, et deux autres sont actuellement en chantier. Aujourd’hui, avec plus de 40 usines en Chine le groupe emploie plus de 48 000 personnes. Dans un entretien publié sur le site du quotidien économique Wall Street Journal, Muhtar Kent le PDG de Coca Cola précisait ,« C’est notre troisième marché et il connaît une croissance à deux chiffres ». Ces investissements sont destinés à construire de nouvelles usines d’embouteillage et à en agrandir d’autres ; L’usine de la Province du Hebei dans le Nord de la Chine déploiera une production de plus de 250 millions d’unités, et après 2017, elle disposera de 4 lignes de production supplémentaires qui porteront à 100 millions additionnels la capacité de production annuelle. Coca-Cola vient également de démarrer la construction d’une autre usine à Changsha dans la province du Hunan. L’investissement vise également à améliorer le marketing, la distribution des produits du groupe et le développement de nouvelles boissons, rayon froid.

Muhtar Kent précisait dans son communiqué que « ce nouvel investissement avait pour objectif principal d’améliorer les expériences du consommateur en favorisant les démarches marketing et celles de la distribution locale avec des partenaires loyaux ». Il ajoute que « Coca-Cola, continue à enregistrer en Chine des records de vente avec une croissance de plus de 6 % en volume au second trimestre 2015 et que sa marque phare connaît une forte progression à plus de deux chiffres pour la même période ».

En Chine, Coca-Cola a notamment développé la marque Minute Maid Pulpy orange drink, qui réalise désormais plus d’un milliard de dollars de ventes et est commercialisée dans plus de 30 marchés.

L’américain PepsiCo, son concurrent, annonçait l’an passé, investir en Chine 2,5 milliards de dollars supplémentaires, au milliard de dollars déjà consacré à l’empire du milieu depuis 2008.

 

Sources

Wall street Journal : Coca-Cola Plans $4 Billion China Investment

Foodingredientsfirst

 

Autres lectures sur Coca Cola

Wall street Journal 

Wall street Journal

 

Prenez contact avec France Chine International

La commission Économie de l’association France-Chine-International oeuvre pour la promotion active et l’exportation des produits français et bretons en Chine.

Si vous cherchez un appui auprès des membres du cercle affaires, pour intégrer le marché chinois, contactez-nous

contact@france-chine-international.com

Rejoignez-nous sur Facebook 

Le Facebook de France Chine International
Rejoignez France Chine International sur Facebook

Laisser un commentaire